Top Social

Mes hydratants chouchous de l'hiver

samedi 31 octobre 2015

L'automne s'installe, l'hiver approche, avec eux les températures baissent petit à petit et ma peau commence à réclamer un peu plus de confort !

J'ai la peau du corps très sèche et rien ne s'arrange avec l'hiver. Je joue avec les textures tout au long  de l'année mais l'hiver est la saison très textures plus riches et donc plus gourmandes aussi à mon sens. 

Je vous présente mes 3 chouchous, dont les utilisations sont très différentes, ils n'apportent pas la même chose à ma peau et chacun a son petit truc qui me fait craquer.


Commençons par la Crème hydrante qui fait tout de Sephora dont j'adore le nom (et le petit prix, 8,50€ pour 125mL) !  Elle est parfaite pour une hydratation après la douche pour ces jours-ci, quand il ne fait pas trop froid, elle apporte une hydratation modérée. Elle ne colle pas et s'applique très bien, et son odeur est délicate et discrète. Gros point positif, elle s'applique aussi bien en hydratant corps qu'en masque pour la pointe des cheveux, en crème mains, pieds, sur le visage en masque également (testé et approuvé), bref, voilà un nouvel indispensable qu'il vous faut pour cet hiver !

Vient ensuite le Gel corps qui lifte tout de Sephora encore. Bon OK, il lifte rien, ou pas grand chose, mais là c'est surtout un gros coup de coeur pour l'application et l'odeur dont je raffole ! L'hydratation, comme tout gel, est légère, elle convient mieux à un complément le matin si vous utilisez déjà une crème/un beurre le soir comme moi.

Voici le dernier, sans hésiter mon incontournable de l'hiver, mon chouchou des chouchous depuis déjà presque 4 ans... Le beurre à la carotte de Yes To! Oui, ça paraît bizarre un produit de beauté à la carotte, mais sachez que ce légume a des propriétés d'hydratation super. De l'odeur un peu sucrée et gourmande à l'application ultra agréable, en passant par la texture qui ne colle absolument pas et qui s'imprègnent vite (plutôt difficile à trouver pour un beurre), j'aime tout de ce produit ! Son prix est raisonnable puisqu'il est à environ 12€ (trouvable sur Asos ou Sephora où il est souvent soldé en janvier, je dis ça je dis rien :) ). Ma peau très sèche raffole de ce beurre qui ne me laisse pas la peau grasse, que j'applique sur chaque partie de mon corps quand il fait très froid, bref, j'en suis folle, et mon chéri aussi puisqu'il me le pique à chaque fois, j'en ai donc toujours un en réserve puisqu'un pot me fait environ 1 mois et demi voire 2 mois max.


Et vous, quels sont vos incontournables en matière d'hydratation corporelle ?

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Custom Post Signature

Custom Post  Signature