Top Social

DIY: des pâtes à sel dorées pour décorer son sapin

mercredi 25 novembre 2015

Cette année je voulais décorer mon sapin avec des suspensions créées par mes soins, et qui dit déco fait maison dit pâte à sel !

Rien de plus simple que de faire de la pâte à sel: 1 verre de sel fin et un verre d'eau tiède vous suffiront ! On mélange avec les doigts pour former une boule de pâte (ça me rappelle les mercredis activités manuelles avec ma maman quand j'étais petite). On aplatit la pâte et hop, il ne reste plus qu'à découpe les formes que vous souhaitez.


N'oubliez pas de faire un petit trou pour y faire passer un fil pour les accrocher. J'ai utilisé ici un bâton à cake pops. Une fois prêts, enfournez vos pâtes à sel dans le four à 110°C pour deux heures. Laissez refroidir avant de les peindre - ou les bomber comme je l'ai fait.



Une fois bien secs, nouez de petites ficelles afin de pouvoir les suspendre. 
Voilà, tout est prêt !




Cette activité est évidemment idéale à faire avec des enfants.

Partagez vos créations sur la page Facebook

Post Comment
Enregistrer un commentaire

Custom Post Signature

Custom Post  Signature