Top Social

Le Mascara Cils d'Enfer de Guerlain

mardi 16 février 2016

Cette année le coffret cadeau de la Petite Robe Noire de Guerlain (mon parfum chouchou de tous les temps) contenait un mascara Cils d'Enfer -je ne sais pas si c'est un full size ?-, une bonne occasion pour moi de découvrir ce mascara dont le nom m'est familier mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester.


Quand j'ai découvert le mascara dans le coffret de cette année je me suis dit: "hum, pas sûre que ça me plaise". Ceci pour la simple et bonne raison que j'ai les yeux très secs et qui pleurent beaucoup sans raison au cours de la journée, ce qui me fait utiliser un mascara waterproof toute l'année, le Smoky Lash de Makeup Forever dont je vous ai déjà parlé ici et dont je ne me sépare plus.



Le packaging de ce best-seller de Guerlain est tout doré, ultra classe et girly - j'en suis raide dingue. La brosse en poils est d'une taille raisonnable, très agréable à utiliser et sépare bien mes cils, sans paquet. La couleur est intense, un noir charbonneux comme je les aime dès le premier passage de la brosse. Et là, surprise. Je n'aurais jamais cru pouvoir trouver un mascara qui me donne plus de longueur que le Smoky Lash de MUFE. J'ai les cils longs et plutôt bien courbés naturellement, et ce mascara allonge mes cils, c'est assez magique.

Au niveau de la tenue, elle est plutôt bonne: mes cils restent courbés toute la journée et je n'ai pas de petits paquets sous les yeux en fin de journée. Quant à mes petites larmes de crocodiles, le mascara leur y résiste plutôt bien également. Aux coins des yeux, le mascara ne coule pas mais s'estompe et disparaît. Pas de longue trainée noire en tout cas, ce qui est plutôt rare.

Le coup de coeur: cette odeur tellement Guerlain. Vous savez, cette douce Guerlinade dont je vous ai déjà parlé ... Vous allez vous dire que c'est nul, un mascara qui sent bon. Et bien c'est peut-être gadget, mais je peux vous assurer que cette odeur est présente et embaume mon visage pendant quelques minutes et dès le réveil, c'est tellement agréable !

Ce mascara existe en version Waterproof, une version que j'achèterai plutôt que celle que je vous ai présenté pour les raisons données plus haut. Ce mascara vaut vraiment le coup, si vous aimez les beaux packaging et si vous recherchez de la longueur, alors vous serez conquise.

Je ne pense pas le racheter de suite puisque j'ai encore quelques mascaras à tester dans mon tiroir et que son prix reste tout de même plus élevé (33€) que le MUFE (23,50€), mais c'est une très belle idée cadeau pour les fans de mascaras ou à se faire soi-même !

Et vous, Quel est votre mascara préféré?
Post Comment
Enregistrer un commentaire

Custom Post Signature

Custom Post  Signature