Top Social

Vich Idéalia Skin sleep - mon nouveau soin de nuit

mardi 8 décembre 2015

Voici déjà 1 mois que je teste cette petite nouveauté de chez Vichy: la crème de nuit Idéalia Skin Sleep, le soin de nuit "qui recrée les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau".




Ma crème Clinique était désormais terminée, j'ai voulu tester autre chose, parce que bien qu'efficace, son odeur n'était pas vraiment très agréable ... Je suis donc partie à la recherche d'une nouvelle crème de nuit sans trop savoir sur quoi j'allais encore craquer. Ayant une peau sensible, je me dirige vers les grandes marques et/ou les marques dermo-cosmétiques. Avec ma peau mixte, je dois avouer qu'il est difficile de trouver une bonne crème de nuit, la plupart étant plutôt riches et grasses, de texture crémeuses, pas vraiment adaptées pour mon type de peau.


Et puis j'ai vu cette crème, une jolie boîte rose (oui, je suis une bonne cible marketing), et cette promesse de reposer ma peau même sans sommeil. Une texture plutôt gel-crème, hydratante et apaisante. J'achète.

Ce que la marque en dit:
Idéalia Skin Sleep, enrichi d’un complexe multi-actif [CAFÉINE - ACIDE GLYCYRRHIZIQUE - ACIDE HYALURONIQUE], recrée les effets visibles du sommeil profond réparateur sur la peau. La CAFÉINE agit comme un coup de fouet vivifiant. L’ACIDE GLYCYRRHIZIQUE apaise et réconforte votre peau. L’ ACIDE HYALURONIQUE la repulpe et l’hydrate intensément.

C’est cliniquement prouvé sur des femmes qui dorment peu ou mal : au réveil, la peau est visiblement ressourcée, défatiguée, fraîche et lumineuse, comme après une bonne nuit de sommeil. Elle est idéale.


Ce que j'en pense:
Jolie surprise encore en arrivant à la maison, un pot avec un couvercle miroir, tout rose, et cette odeur fleurie pas du tout entêtante. Petit point négatif, elle colle un peu, encore 15 minute après l'application je peux sentir mon visage un peu collant. Pour la première fois également, je dois vraiment éviter le contour de mes yeux (sensibles), sinon ça pique et ça pleure ! J'aurais également aimé avoir une pompe, le format pot n'étant pas très hygiénique.

Mis à part ça, j'aime ma peau au réveil. Après un mois, je trouve que ma peau est belle au réveil, fraîche et repulpée. Pas d'imperfections à l'horizon et une peau pas plus grasse que d'habitude au réveil. Rien à dire côté hydratation, on est au top, et si cette crème n'était pas assez hydratante cela se verrait de suite sur mon visage, puisque j'ai régulièrement des stries de déshydratation. Carton plein !

Cette crème vaut les £26 (31,50€) que j'ai dépensé, et je la rachèterai volontiers à moins que je ne trouve un équivalent "non collant".

La Skin Sleep Idéalia est disponible ici



Post Comment
Enregistrer un commentaire

Custom Post Signature

Custom Post  Signature